top of page

Né en 1972 à Lyon, il débute la batterie en accompagnant des groupes de Rythm’n blues, de rock et de variété dès l’âge de 13 ans tout en travaillant  la batterie  à l’école Dante Agostini de Lyon. 

A 21 ans, entre au Conservatoire National et de Région. Il obtient son diplôme à l’unanimité à 25 ans.

A la suite de ses études au conservatoire, par envie de se perfectionner il côtoie, sous forme de stages, d’ateliers, Georges Paczinsky, Stéphane Huchard, Linley Marthe, Michel Perez et David Sauzay (alors membre du Collectif Mu).

 

Sa formation et son désir de jouer sur scène lui permettent ensuite d’accompagner des musiciens, de jazz tels que: John Tchicai, Sylvain Beuf, Michel Fernandez, Damien Argentiéri, Tony Pettrucciani, David Fettman, Martin Jacobsen,  Diego Imbert, Krzystof Majchrzak,  David Sauzay, Michel Perez, Jean Charles Demichel, Alexis Requet, Mike Cheret etc... Mais aussi de blues: Tomek Dziano, Mike Green, Fred Brousse, Kyla Brox etc...

 

Toujours a la recherche de nouvelles expérience musicales, sonores et humaines au delà des clivages de styles, il crée en 2014 le groupe «Oleum Camino» , trio à l’instrumentation hybride,  (euphonium, guitare et batterie), aux sonorités éléctriques et effets éléctroniques.

Il Intègre en 2015 la compagnie Pulsare (producteurs de rythmes) comme percussionniste et encadrant dans la fanfare de rue «les haricots noirs» .

 

Attaché à l’envie de transmettre,  il a enseigné, dans des structures auprès de publics variés. Titulaire du Diplôme d’Etat de Jazz, il est actuellement  professeur au Conservatoire Régional de musique de Chalon sur Saône (71). Et  developpe une pédagogie autour du rythme: pulsamouv.

Stephane Ranaldi Batteur

bottom of page