Je ne sais pas qui je suis,mais je souffre quand on me déforme. Ainsi donc,je sais au moins qui je ne suis pas...
L'art est toujours quelque chose de plus,et c'est précisément là où il échappe à l'interprétation qu'il est le plus lui-même. Je pense que rassembler les contradictions constitue la meilleure des méthodes de création.
Je veux être là où l'on ne m'attend pas,à contre pied.
Qu'est ce qui fait ma force? Et bien,que tout dans la vie est comme ci,comme ça
n'importe comment...
inaccompli...flou...insuffisant...
que c'est là le vrai langage de la vie,et non celui poli,
élaboré,forcé,gonflé
que l'on essaie de nous faire utiliser.
L'humour comme disait l'autre,est la grande invention de l'esprit moderne. L'humour ce n'est pas le rire,la moquerie,la satire,mais une sorte particulier de comique,qu'il rend tout ce qu'il touche ambigu. L'humour l'éclair divin qui découvre le monde dans son ambiguïté morale et l'homme dans sa profonde incompétence à juger les autres. L'ivresse de la réalité des choses humaines. Le plaisir étrange issu de la certitude qu'il n'y pas de certitude.
Chez moi,tout se passe simultanément,tout collabore,la théorie avec la pratique,la pensée avec la passion,la vie avec la valorisation et la compréhension de la vie,l'envie du succès personnel avec les exigences de l'œuvre en cours, les exigences de l'œuvre avec la vérité universelle,la beauté,la vertu. Il n'est rien qui puisse prétendre à dominer le reste,tout est interdépendant. Ces diverses possibilités d'aborder les choses me permettent je crois une plus grande liberté d'action...Dernière chose:je suis un travailleur acharné...